FANDOM

Andreas Müller
Muller rdr
Müller dans Red Dead Redemption
Surnom(s) Herr Müller
Germany (Allemagne)
Sexe Masculin
Naissance Nuremberg, Allemagne (probablement)
Résidence(s) Chuparosa, Perdido (Nuevo Paraiso)
Nationalité Allemande
Famille Inconnue
Affiliations Landon Ricketts
John Marston
Manolo Santander
L'Etranger
Armes Revolver Schofield
Statut Décédé (1911)
Interprété par Thomas Mikusz
Personne ne me la fait à l'envers, surtout un Américain !
— Andreas Müller

Andreas Müller est un personnage mineur de Red Dead Redemption.

HistoireModifier

Müller est un homme d'origine allemande résidant dans la ville de Chuparosa, au Mexique. Il est d'un naturel très arrogant et s'énerve de façon impulsive. Il est apparemment chercheur d'argent.

C'est la tournée de Müller...
Landon Ricketts après la mort de Müller

John Marston le rencontre pour la première (et dernière) fois lorsqu'il se joint à un jeu de cartes entre Landon Ricketts, Manolo Santander et un certain "Sanchez", sans oublier Andreas Müller lui-même. Müller semble enragé de voir que Ricketts a remporté une bonne main. Le pistolero propose à John de se joindre à eux. Marston entre dans la partie ; et après quelques mains, Müller commence à penser que Ricketts et John collaborent. Il accuse alors John de tricher alors que John regarde ses propres cartes.

L'Allemand, en colère, dégaine son revolver et pointe Marston. Les autres sortent à leur tour leurs armes. Ricketts vise Müller, John également, Sanchez pointe Marston, et Manolo Santander tient Landon en joue.

Un duel suit alors entre John et Müller. Marston en finit rapidement, et avec Ricketts, il vont au bar boire un coup.

Apparitions dans les missionsModifier

AnecdotesModifier

  • Il n'y aucun moyen de désarmer Müller durant le duel.
  • Il est probable qu'il soit originaire de Nuremberg, en Allemagne, comme dit après sa mort dans les journaux.
  • Lorsque Marston lui conseille de se calmer, en l'appelant "Germany" (Allemagne), cela rappelle les surnoms de l'Irlandais, le Français et le Gallois. La seule différence est que "Germany" n'est pas le surnom réel de Müller.
  • Il appelle John "Le Yankee" quelques fois.
  • Il prononce le mot "Fuck" plus de fois dans ses phrases que n'importe quel personnage du jeu.
  • Son nom est peut-être une référence à Andreas Möller, ancien joueur de football allemand.
  • Parfois, Müller peut utiliser un pistolet semi-automatique durant le duel, mais lorsqu'il est abattu, il lâchera tout de même le Revolver Schofield.
  • L'article de journal traitant de sa mort dit que "Andreas Müller a été abattu par un touriste américain", qui fait référence à John Marston.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard