FANDOM

Rdr justice pike's basin07.jpg Arrête-toi, hors-la-loi !

Abraham Reyes
Rdr Reyes.jpg
Reyes dans Red Dead Redemption
Surnom(s) Zombie Reyes (Undead Nightmare)
Sexe Masculin
Naissance 1884
Résidence(s) Agave Viejo
Escalera (Nuevo Paraiso)
Nationalité Mexicaine
Famille Mère décédée
Affiliations Rebelles
John Marston
Luisa Fortuna
Victor Melendez
Armes Revolver Schofield
Carabine Winchester
Fusil Rolling Block
Couteau
Statut En vie (1914)
Interprété par Josh Segarra
Je le dois au futur du Mexique, mon frère. Si je peux obtenir le sang noble qui coule dans des veines de paysans, pouvez-vous imaginer à quel point ce pays pourrait être grand ? Une armée de Reyes ! De rois !
— Abraham Reyes

Abraham Reyes est un personnage majeur de Red Dead Redemption.

PasséModifier

Abraham est âgé de 27 ans en 1911. Né d'une famille très riche, il affirme que la femme de ménage employée par ses parents lui disait qu'un jour, le nom d'Abraham Reyes sera connu de tous. Croyant fermement en ces mots, il eu pour but de devenir un des plus grands partisans des révolutionnaires mexicains.  

Il s’immisça peu à peu à la tête de la guérilla faisant rage entre les Rebelles et l'Armée mexicaine, et entama une rivalité singulière avec particulièrement le leader de cette dernière, le Général Sanchez. Le charisme de Reyes lui permit de devenir très influent dans ses interventions paramilitaires ; l'Armée mexicaine considérait Abraham comme le cadet de leurs soucis, disant qu'il n'était ni plus, ni moins qu'un traître, et un lâche.

Il a eu une idylle avec Luisa Fortuna, qui l'aime profondément ; cependant Reyes l'appelle toujours "Laura" et n'a aucune notion de fidélité.

ApparitionsModifier

En 1911, John Marston le rencontre pour la première fois dans la mission lorsqu'il doit infiltrer la forteresse d'El Presidio pour libérer Reyes, sous la menace d'une exécution imminente. Suite à ce sauvetage, John bascule dans l'autre camp : auparavant affilié au Colonel Allende qui l'a trahi, il rejoint les rangs des rebelles de Reyes, qui, en retour, aident Marston à capturer un vieil ami, Javier Escuella.

Enfin, les rebelles lancent une ultime attaque contre la villa d'Allende, à Escalera, afin d'en finir une bonne fois pour toutes avec le Colonel tyrannique et Bill Williamson, un autre vieil ami de John. [1] Reyes chasse ensuite Sanchez du pouvoir, et promet de faire revivre le Mexique, et la région de Nuevo Paraiso.

ÉpilogueModifier

  En 1914, Jack Marston peut lire un article dans un journal disant que Reyes n'a pas tenu sa promesse. Il est d'ailleurs mentionné qu'il est devenu un tyran, comme l'étaient Allende et Sanchez.

Undead NightmareModifier

Rdr abrahamreyes undead.jpg

Dans Undead Nightmare, il s'avère que Reyes est à l'origine de l'épidémie de la maladie responsable de la transformation des Hommes en morts-vivants. En effet, en faisant des fouilles sous sa villa d'Escalera, il a trouvé le Masque. Pensant que cela le rendrait immortel, il a mis le Masque sur son visage, mais il s'est transformé en zombie, ainsi que beaucoup d'autres.

Durant la dernière mission d'Undead Nightmare, John Marston le tue et se bat pour reposer le Masque sur son piédestal dans les catacombes, stoppant alors l'épidémie. Lorsque le hors-la-loi retourne chez lui à Beecher's Hope, son fils Jack et sa femme Abigail, préalablement zombifiés, sont redevenus normaux. Il est possible qu'il en soit de même pour Abraham Reyes.

Apparitions dans les missionsModifier

RDRModifier

RDR : UNModifier

AnecdotesModifier

  • Dans la mission "Les portes d'El Presidio", un des rebelles mentionne que Reyes a 27 ans.
  • Dans le fameux journal de 1914, il est annoncé qu'il est devenu un tyran, comme l'avaient été Allende et Sanchez, car il a ordonné à ses soldats d'exécuter des protestants.
  • Il est apparemment raciste, car à El Presidio, il insulte les Chinois.
  • Il porte une ceinture marquée "Confederate States of America".
  • Son arme de prédilection semble être la Carabine Winchester.
  • Des portraits d'Abraham peuvent être trouvés dans le jeu. L'un est situé à Casa Madrugada, trois autres à Escalera, un à Tesoro Azul, et enfin un dernier à Solomon's Folly. [2]
  • Lorsque John lui parle de son passé, Abraham semble admirer Dutch van der Linde pour ses actions passées.
  • "Reyes" signifie "Rois", en espagnol.

GalerieModifier

Références Modifier

  1. John a recherché Williamson durant tout son passage à New Austin.
  2. Le fait qu'un portrait d'Abraham soit à Solomon's Folly est étrange ; car ce lieu est situé du côté américain et non mexicain du jeu. Or, Reyes a rarement quitté le Mexique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard