FANDOM

Abigail Marston
230px-Am.jpg
Surnom(s) Abi
Sexe Féminin
Naissance 1877
Résidence(s) Beecher's Hope
Nationalité Américaine
Famille Famille Marston
Affiliations John Marston
Jack Marston
L'Oncle
Bande de Dutch (anciennement)
Armes Revolver Cattleman
Statut morte (1914)
Interprété par Sophia Marzocchi
Je me sens pas très bien...
— Abigail Marston dans les cauchemars d'outre-tombe

Abigail Marston est un personnage majeur de Red Dead Redemption.

HistoireModifier

Abigail Marston est une ancienne membre de la bande de Dutch. Elle a rencontré John pour la première fois dans un orphelinat et tous deux se sont enfuis alors qu'ils étaient encore enfants. Ils ont ensuite été recueillis par les membres de la bande de Dutch. En 1906, quand son futur mari quitte le gang, elle le suit et tous deux s'installent dans une ferme. Ils ont eu ensemble deux enfants : un fils prénommé Jack et une fille qui est morte à la naissance.

Abigail n'est présente que vers la fin du jeu, pourtant John en parle souvent aux personnes qu'il rencontre sur son chemin. Pendant que son mari tente de retrouver ses anciens frères d'arme, elle est retenue sous l'emprise du gouvernement. C'est finalement après la mort de Dutch van der Linde que John peut enfin retrouver sa femme et son fils dans son ranch.

Undead NightmareModifier

Dans les cauchemars d'outre-tombe, elle et John sont réveillés en pleine nuit par l'Oncle qui apparaît sous la forme d'un mort-vivant. Après avoir tenté de lui échapper, elle se fait finalement mordre par le vieillard. Peu à peu, elle est emportée par la maladie et mord dans le même temps son fils qui, lui aussi, succombe au fléau.

John décide alors de ligoter sa femme et son fils et de les enfermer dans la maison afin que rien ne leur arrive. Il part ensuite à la recherche d'un remède. Après un long périple, John trouve enfin le remède à la maladie et quand il rentre chez lui, Abigail et Jack reprennent leur aspect normal.

Apparitions dans les missionsModifier

Undead NightmareModifier

AnecdotesModifier

  • John et Abigail portent les mêmes prénoms que ceux du deuxième président des Etats-Unis d'Amérique et son épouse.
  • Il est possible de tuer Abigail dans les missions, dans ce cas la mission échouera et le joueur repartira du dernier point de contrôle.
  • John fait beaucoup de plaisanteries sur ses "talents" de cuisinière.
  • Il est possible que les développeurs du jeu se soient inspirés du visage de l'interprète d'Abigail (Sophia Marzocchi) pour modeler celle-ci dans le jeu. Une rumeur prétend aussi qu'ils se seraient inspirés d'une épouse d'un des développeurs, Johanna Chambers, celle-ci devait s'occuper de modeler Abigail.
  • "Abigail" signifie approximativement en Hébreux mon père se réjouit.
  • Elle apparaît au verso de la carte fournie avec le jeu Undead Nightmare.
  • Abigail est très jalouse de Bonnie MacFarlane. Elle peut avoir des raisons de penser cela car on peut voir dans certaines cinématiques que Bonnie a de l'affection pour John. Elle pense aussi que son mari a pu avoir une relation amoureuse avec Bonnie, ce qui est faux.
  • John peut sembler faché quand sa femme parle de leur passé.
  • Beaucoup de citoyennes ressemblent à Abigail, cela est peut-être dû au fait de la difficulté à varier les personnages dans le jeu. Ou alors on pourrait croire que John voit Abigail partout, ce qui est une hypothèse probable vu qu'il ne la voit pas pendant un certain temps.
  • Abigail est une ancienne prostituée.
  • Bien qu'elle soit mariée à John, aucun des deux ne portent d'alliance. Il en va de même pour tout les personnages mariés présents dans le jeu.
  • Ses vêtements ne sont pas exactement les mêmes en mode solo qu'en mode multijoueur.
  • Dans une cinématique, elle reçoit un télégramme mais elle est contrainte de le donner à John car elle ne sait pas lire.
  • Abigail a 34 ans en 1911.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard